skip to Main Content

Recherche

Le management dans la recherche s’inscrit dans un paysage en constante transformation au regard des enjeux de politique publique, de compétition internationale, de réduction des financements, d’évaluation des recherches individuelles et collectives des laboratoires et des établissements.

Cohérences accompagne les laboratoires de recherche ainsi que les structures supports (établissements, centres, délégations régionales).

DÉCOUVRIR NOS CLIENTS

Enseignement supérieur

Cohérences forme et accompagne les managers au sein des établissements d’enseignement supérieur, selon leurs contextes et leurs problématiques, en tenant compte des enjeux politiques, au travers de parcours de formation hybrides sur les différentes facettes du management….

Nous développons des “écoles des cadres » et des cycles de formation pour les primo-encadrants, favorisant la professionnalisation du management et la constitution de communautés managériales.

DÉCOUVRIR NOS CLIENTS

Santé - Social

Le secteur de l’économie sociale fait face à des enjeux de transformations au coeur des problématiques sociétales autour des évolutions des organisations du travail, des problématiques de financements, de lutte contre la fraude, de prévention qui sont aujourd’hui abordées au travers de stratégies d’animation des territoires qui impliquent transversalité, agilité, « aller vers » et impactent les compétences des managers et des agents.

Cohérences accompagne les établissements dans les transformations du travail et la mise en place d’environnement de travail dynamiques qui suscitent l’évolution en profondeur des pratiques professionnelles et des postures correspondantes. Nous partageons avec ce secteur des valeurs fondées sur la centration sur la vie, l’humanité, la durabilité, la solidarité, la mutualisation.

DÉCOUVRIR NOS CLIENTS

Collectivités territoriales et ministères

Différentes réformes ont impacté le fonctionnement et les contraintes des collectivités territoriales et des administrations sociales, notamment en lien avec la modernisation de la fonction publique. Les organisations sont ainsi de plus en plus considérées et managées comme des systèmes complexes et inter-dépendants nécessitant que chacun des acteurs tienne compte des enjeux et intérêts différenciés.

Cohérences accompagne l’évolution des cultures managériales, des pratiques relationnelles et organisationnelles afin d’infuser plus de souplesse, de réactivité, d’agilité au service des usagers, des citoyens, en remettant au coeur de la pratique le sens de la mission.